Trafic aérien

Nokia et Skyguide modernisent le réseau pour le contrôle aérien en Suisse

| mise à jour

Nokia et Skyguide annoncent la première étape d'une modernisation du réseau de communication supportant le système de contrôle de la circulation aérienne en Suisse.

Skyguide, la société en charge du contrôle de l'espace aérien suisse et le géant des télécoms Nokia ont annoncé le succès d’une première étape de modernisation du réseau servant au contrôle aérien en Suisse. Le nouveau réseau de Nokia, qui continuera à être déployé au cours de l’année, vise à améliorer la gestion du trafic aérien civil et militaire helvétique. Le réseau soutient également le service d’information aéronautique de Skyguide, «qui assure le flux d’informations nécessaires à la sécurité et à l’efficacité du transport aérien international», explique Nokia dans son communiqué.

Nokia a fourni, pour ce projet, sa technologie Internet Protocol/Multi-Protocol Label Switching (IP/MPLS) qui offre, selon la firme finlandaise, davantage de capacité lors du remplacement d’équipements anciens. Le réseau IP/MPLS fournit des services VPN évolutifs permettant à Skyguide de prendre en charge les applications existantes et les nouvelles applications à large bande passante.

«Assurer la sécurité du public en vol est notre travail le plus important, et celui auquel nous sommes absolument engagés. Nous nous sommes tournés vers Nokia en raison de son expérience lors de développement et de déploiement de réseaux pour missions critiques. Le réseau IP/MPLS fourni par Nokia nous aidera à renforcer la sécurité, la fiabilité et l'efficacité du système de contrôle de la circulation aérienne en Suisse aujourd'hui et dans le futur», déclare Klaus Meier, directeur technique et CIO de Skyguide.

Webcode
DPF8_44679