Données en Europe

Dynamics 365 disponible dans la zone Allemagne du cloud Microsoft

| mise à jour

La solution Dynamics 365 de Microsoft est désormais disponible dans la zone Allemagne du cloud de Microsoft pour les entreprises européennes, y compris la Suisse.

Dynamics 365, solution de Microsoft regroupant des fonctionnalités d’ERP et de CRM, est désormais disponible dans la zone Allemagne du cloud Azure pour les entreprises de l’Union européenne et celles des pays membres de l’AELE, dont la Suisse fait partie. Avec cette offre, Microsoft cible spécifiquement les entreprises ayant des contraintes élevées liées au lieu de stockage de données, notamment les écoles, le secteur public et les organismes financiers.

Les données sont stockées dans les datacenters appartenant à Microsoft et se trouvant à Frankfurt ainsi qu'à Magdeburg. Une équipe dédiée assurera en outre le support technique 24h/24 et 7j/7 en allemand et en anglais.

L’offre concerne tout d’abord les solutions Dynamics 365 for Sales et Dynamics 365 for Customer Service. Dans un deuxième temps, Microsoft étendra son offre à ses solutions Dynamics 365 for Field Service et Dynamics 365 for Project Service Automation.

Microsoft précise que les données stockées au sein de ses infrastructures en Allemagne sont contrôlées et rendues accessibles par la compagnie allemande indépendante T-Systems International, après signature d’un accord respectant les lois allemandes en matière de protection et d’accès aux données. Dans le cadre de cette garantie, Microsoft assure le respect des lois allemandes en vigueur. En outre, les data des clients seront accessibles uniquement si ces derniers donnent leur aval.

Pour rappel, Microsoft a lancé sa solution Dynamics 365 en novembre dernier. Née d’une fusion des ERP et CRM en mode SaaS de Microsoft, Dynamics 365 regroupe plusieurs applications métier dont des modules pour la finance, les ventes et le marketing, auxquels sont intégrées nativement des capacités d’intelligence artificielle.

Webcode
DPF8_44294