Digital Workplace

Sword lance la plateforme collaborative Hello 365

Le prestataire IT romand Sword propose la plateforme «Hello 365», qui permet de personnaliser Office 365 et de compléter ses fonctionnalités via des modules additionnels disponibles à la carte.

«Hello 365» est un «Digital Workplace» modulable basé sur Office 365.
«Hello 365» est un «Digital Workplace» modulable basé sur Office 365.

Sword, prestataire romand de conseil et services IT, lance une offre de plateforme collaborative. Reposant sur la solution cloud Office 365 de Microsoft, la plateforme intégrée «Hello 365» a pour objectif d’en compléter les fonctionnalités (bureautiques, collaboratives, de gestion de contenu et d’analytique) en proposant des modules additionnels que les entreprises peuvent choisir à la carte. Ces modules permettent notamment une personnalisation de l’identité visuelle ou encore une gestion de la sécurité et de la conformité, explique le prestataire (nommé «Partenaire de l’année 2017» de Microsoft en Suisse).

«Hello 365» est présenté comme un «Digital Workplace» modulable, proposant une intégration des processus métiers visant à répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activités. Olivier Perrotey, directeur de l’entité Sword Services, précise la démarche: «Nous travaillons à partir de problématiques propres à chaque métier ou fonction: Que signifie la collaboration au sein d’un département RH ou Legal? Quels sont les besoins, en marge d’un CRM, de partage et d’accès à l’information pour une équipe commerciale?» Manager de la Practice Microsoft au sein de Sword, Hugo Pain décrit «Hello 365» comme le premier «couteau suisse digital» adapté aux enjeux de la vie professionnelle nomade.

La plateforme collaborative «Hello 365» est disponible via une souscription annuelle par utilisateur, à partir de 9,90 francs par mois. Sword précise que le montant varie selon le degré de personnalisation et les fonctionnalités souhaités.

Webcode
DPF8_43660