Alliance sécuritaire

Cisco et IBM unissent leurs forces contre le cybercrime

| mise à jour

Cisco et IBM s’unissent pour collaborer sur des produits, services et projets R&D en matière de cybersécurité.

(Source: Pixabay/aitoff)
(Source: Pixabay/aitoff)

Cisco et IBM ont décidé de s’unir pour aider les entreprises à faire front aux cyber-menaces. Les deux géants des TIC ont scellé un partenariat et assurent qu’ils travailleront en étroite collaboration pour développer et faire converger leurs produits, services et projets R&D en matière de cybersécurité.

Les solutions dédiées à la sécurité de Cisco vont ainsi s’intégrer aux produits de veille sécuritaire et d’analyse QRadar de Big Blue, une offre qui promet notamment une protection avancée de l'intégralité de l'infrastructure informatique pour la détection et la hiérarchisation des menaces. La collaboration établit également une nouvelle relation entre les équipes de recherche en sécurité des deux fournisseurs, IBM X-Force et Cisco Talos. Ces spécialistes vont collaborer à la recherche en matière de renseignements sur les menaces en coordonnant les données relatives aux incidents importants liés à la cybersécurité, expliquent les deux partenaires.

Le partenariat prévoit aussi que Cisco développe de nouvelles applications pour l’offre QRadar. Les deux premières seront conçues pour aider les équipes de sécurité IT à comprendre et à répondre aux menaces avancées et seront disponibles sur la marketplace IBM Security App Exchange. Ces applications promettent, selon l’équipementier, d’améliorer l'expérience de l'utilisateur et aidera les clients à identifier et à réparer plus efficacement les incidents en se reposant sur plusieurs technologies de dernière génération de Cisco, dont ses firewalls, ses systèmes de protection contre les intrusions et ses solutions anti-malwares.

Webcode
DPF8_43640