Paiement mobile

Twint désormais disponible auprès de six banques suisses

| mise à jour

La solution de paiement mobile Twint est rendue disponible par quatre nouveaux établissements financiers suisses. Au total, six banques proposent désormais ce moyen de paiement.

Déjà rendue disponible par UBS et la Banque Cantonale de Zurich, Twint est proposé par quatre nouveaux établissements financiers. Ainsi, les clients de Credit Suisse, de PostFinance, de Raiffeisen et de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) peuvent dès à présent utiliser l’application de paiement mobile Twint.

Proposée de manière gratuite, Twint enregistre plus de 550’000 téléchargements et prévoit, dès cet été, de mettre à disposition quelque 25’000 terminaux de paiement supplémentaires en Suisse. Thierry Kneissler, CEO de Twint, se dit satisfait du développement de l’app bancaire: «Avec Twint, le plus vaste réseau bancaire de paiement mobile en Suisse a été lancé avec succès, et nous enregistrons une augmentation du nombre d’utilisateurs et de transactions. Il s’agit d’une excellente base pour étendrela présence de Twint sur le marché et renforcer sa position».

Issue d’une fusion entre les application mobiles Twint et Paymit, la nouvelle version de Twint, sortie en avril 2017 avec passablement de retard sur la feuille de route initiale, permet aux particuliers d’effectuer des virements bancaires et de payer sans contact dans des magasins tels que la Coop et sur des shops online, sans avoir à saisir de données sensibles.

Directement liée aux comptes bancaires des clients, Twint procède à un débit direct du compte, sans que l'utilisateur n'aie à charger du crédit. L’application permet aussi d’enregistrer une carte de crédit. Twint Prepaid, active au sein de 32 banques régionales et cantonales, reste disponible, les crédits pouvant être chargés via le compte bancaire du client ou via un code de crédit.

Webcode
DPF8_43241