Financement

La fintech vaudoise NetGuardians lève 8,5 millions de francs

Spin-off de la HEIG-VD proposant des solutions de lutte contre la fraude bancaire, NetGuardians a levé 8,5 millions de francs. Un nouveau tour de financement mené notamment par Swisscom Ventures.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Spin-off de la HEIG-VD, NetGuardians a levé 8,5 millions de francs en bouclant un tour de table de série C. Le tour financement a été mené par Swisscom Ventures et Freemont Management. La société fintech précise qu’elle utilisera ces nouveaux fonds pour poursuivre son expansion à l’international et investira aussi dans sa plateforme de logiciels comportementaux propriétaires.

A l’intention des établissements bancaires et prestataires de services financiers, NetGuardians souligne qu’avec l’augmentation des cas de cybercriminalité, ses technologies de lutte contre la fraude bancaire permettent de protéger de façon proactive aussi bien les opérations que les clients. Andreas Pages, de la Business Unit FinTech chez Swisscom, explique ainsi les raisons du soutien financier de NetGuardians par le fonds de capital-risques de l'opérateur: «Nous devenons partenaire d’un leader de marché comme NetGuardians parce que sa technologie hautement innovante modifie la façon de lutter contre le crime financier.»

NetGuardians précise avoir acquis 20 nouveaux clients à l’échelle mondiale ces 18 derniers mois, alors que ses effectifs ont doublé pour passer à 40 collaborateurs.

Webcode
DPF8_43416