Plus de rendement

Accenture et Schneider Electric créent une usine virtuelle

Accenture et Schneider Electric présentent une fabrique virtuelle qui permettra au groupe électrique français de développer de nouveaux produits en un temps réduit.

Schneider Electric promet un temps de moins de huit mois entre la conception du produit et son lancement sur le marché (Source: Schneider/Roger Tully)
Schneider Electric promet un temps de moins de huit mois entre la conception du produit et son lancement sur le marché (Source: Schneider/Roger Tully)

Schneider Electric a mis en place, en collaboration avec Accenture, la Digital Services Factory, une usine virtuelle permettant de développer et de redimensionner de nouveaux produits. Et ce en un temps très court. «Schneider Electric souhaite gagner 80% de temps, entre l’idée du produit et son introduction sur le marché», explique Karim Chaabouni, Directeur général au sein du département Industrial Practice d’Accenture.

La Digital Services Factory propose des services tels que la conception et l’expérimentation d’offres potentielles, l’implémentation et le redimensionnement de solutions ou des fonctions d’analyse et d’IoT. Schneider Electric vise également à générer de nouvelles idées via son usine virtuelle.

Derrière le Digital Services Factory se trouvent des millions d’appareils connectés au sein de l’infrastructure du groupe français et de ses clients dont les données sont collectées directement par Schneider Electric et Accenture. Les deux sociétés ont scellé un accord de cinq ans en janvier 2016 pour travailler côte à côte.

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