Grosse opération

Sunrise empoche 500 millions de francs en cédant plus de 2000 mâts d’antennes

L’opérateur Sunrise a vendu 2'239 mâts d’antennes de télécommunication situés en Suisse, pour 500 millions de francs.

(Source: Sunrise)
(Source: Sunrise)

Sunrise a vendu 2'239 mâts d’antennes de télécommunication placés en Suisse. L’affaire a été conclue pour 500 millions de francs et va permettre à la firme de réduire sa dette et d'investir dans de nouvelles infrastructures et magasins dédiés à la fibre optique.

Les antennes demeurent la propriété de Sunrise

En mars dernier, l’opérateur a regroupé les 2'239mâts d’antennes et les contrats qui leur étaient associés en une entité juridique distincte, Swiss Towers. Les acheteurs de Swiss Towers se sont alors réunis en consortium dirigé par l’espagnol Cellnex Telecom et qui comprend Swiss Life Asset Managers et Deutsche Telekom Capital Partners. L’accord prévoit également la construction de mâts d'antenne supplémentaires par Sunrise.

L'opérateur précise qu’il n’est question ici que des infrastructures «passives du réseau», à savoir principalement celles en acier et en béton. «Toutes les infrastructures actives du réseau mobile restent la propriété de Sunrise, ce qui lui permet de se concentrer sur l’optimisation qualitative de ses services mobiles en faveur de ses clients», explique l’entreprise de télécoms dans son communiqué.

Webcode
DPF8_42406