Plus de fonctionnalités

L’app des CFF va intégrer un assistant de voyage intelligent

Les CFF annoncent les futures fonctionnalités pour leur app mobile, dont Cockpit Voyages, un assistant de voyage intelligent.

(Source: CFF)
(Source: CFF)

Lancée en 2016, la nouvelle version de l’application mobile des CFF connaît, selon la compagnie, un franc succès avec quelque 500'000 téléchargements. Les CFF enregistrent en outre une progression de 24% dans la vente de billets au cours des six derniers mois. La compagnie de chemins de fer a annoncé plusieurs nouveautés pour son app, toujours en cours de développement, qui seront testées par les utilisateurs Preview.

Un assistant de voyage intelligent, Cockpit Voyages, est déjà disponible pour les utilisateurs d’iOS, dans plusieurs langues. Les voyageurs obtiennent des informations telles que l’économie de CO2 effectuée ou le temps de parcours. Cockpit Voyages émet également des conseils personnalisés aux utilisateurs en cas de retard ou de forte occupation pour l'itinéraire prévu, à l’aide de notifications push. «Le développement de cet assistant de voyage intelligent doit inciter les clients à organiser autant que possible leurs voyages de manière à alléger la fréquentation aux heures de grande affluence», déclarent les CFF dans leur communiqué.

Horaire vocal et assistant numérique

Les CFF lanceront également à la mi-juin, en collaboration avec l’entreprise Spitch, un horaire à commande vocale, le premier de Suisse. Le voyageur pourra prendre connaissance des liaisons disponibles en communiquant sa destination à voix haute. L’assistant vocal vise notamment à faciliter l'expérience utilisateur pour les malvoyants.

La nouvelle application sera également dotée d’un assistant numérique, élaboré en partenariat avec Microsoft. Cette fonctionnalité permettra de répondre aux différentes questions des utilisateurs. Les deux fonctions ne seront disponibles dans un premier temps qu’en allemand.

Webcode
DPF8_42063