Accord non conclu

Le suisse U-blox renonce à acquérir le chinois SIMCom Wireless

Le fabricant suisse de microprocesseurs U-blox renonce à l’achat du spécialiste chinois des modules sans fil SIMCom Wireless.

(Source: U-blox)
(Source: U-blox)

La société suisse alémanique U-blox renonce à l’acquisition du chinois SIMCom. Ce dernier, spécialisé dans les modules sans fil dans le domaine du machine-to-machine (M2M), est une filiale de SIMCom Technology Group, basé à Shanghai.

«Malgré les efforts communs, les deux parties n’ont pas pu conclure l’affaire initiale et n’ont pas été à même de trouver d’autres alternatives. Les deux sociétés ont donc décidé de rompre l’accord à l’amiable», explique U-blox dans son communiqué.

Des chiffres revus à la baisse

Suite à l’annulation de cette vente, U-blox a dû revoir à la baisse ses chiffres pour 2017. La firme basée à Thalwil (ZH) a ramené ses prévisions au même niveau qu'elle l’avait annoncé à la mi-janvier, avant l'annonce du projet d'acquisition.

Si l’opération avait été menée, U-blox aurait effectué l’acquisition la plus importante de son histoire pour un montant de 52,5 millions de dollars. Cela aurait ainsi permis à la société zurichoise d’élargir son offre dans le domaine de la téléphonie mobile et de devenir l’un des plus gros fournisseurs de modules cellulaires de communication M2M.

Webcode
DPF8_41906