Assistant numérique

Nouvelles fonctionnalités pour Google Home et Google Assistant

| mise à jour

Google a annoncé lors de sa conférence Google I/O une série de nouveautés pour son haut-parleur intelligent Google Home et son assistant numérique Google Assistant.

Google Home permettra bientôt d’utiliser Spotify, Soundcloud et Deezer (Source: Google)
Google Home permettra bientôt d’utiliser Spotify, Soundcloud et Deezer (Source: Google)

Lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, Google a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour son haut-parleur intelligent Google Home et son assistant vocal Google Assistant.

Un écran non intégré

Google promet l’intégration prochaine du Bluetooth à son haut-parleur intelligent. Google Home permettra également bientôt d’utiliser Spotify, Soundcloud et Deezer. Probablement en guise de réponse à l’assistant virtuel d’Amazon Echo Show, doté d’un écran, la firme de Mountain View a intégré Netflix à Google Home et prévoit la possibilité de connecter son assistant numérique aux écrans des utilisateurs via Chromecast.

Une fonction d'appel

La firme américaine annonce aussi l’intégration d’une fonction d’appel à Google Home. Les utilisateurs américains et canadiens peuvent désormais passer des appels téléphoniques gratuitement, sans mise à jour ou d’installation de nouvelle application à effectuer sur le téléphone.

Google Assistant poursuit son expansion

Les développeurs auront dès à présent accès à des kits de développement qui leur permettront de pouvoir intégrer les fonctionnalités de Google Assistant. Les utilisateurs pourront donc disposer de l’assistant vocal via des applications tierces.

Au cours de l’année, Google Home sera disponible en phase d’essai en Australie, au Canada, en France, en Allemagne et au Japon. Google Assistant sera quant à lui prochainement disponible sur Android en brésilien, en français, en allemand et en japonais. A la fin de l’année, des versions italiennes, coréennes et espagnoles seront mises à disposition des utilisateurs. Contacté par nos soins, Google n’a pas communiqué de date de sortie pour ces deux produits en Suisse.

Webcode
DPF8_41350