Fluent Design System

La nouvelle charte graphique de Windows se veut immersive

Fluent Design System, la nouvelle charte de conception graphique pour Windows, est spécialement adaptée aux expériences d’interaction en environnement 3D et aux applications de réalité mixte.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Dans le cadre de sa conférence Build ciblant les développeurs, Microsoft a dévoilé sa nouvelle charte de conception graphique. A l’image de Google avec Material Design, le système Fluent Design propose des règles et recommandations de design d’interaction et d’applications. Dans le cas de Microsoft, cette charte s’applique à l'interface graphique de l’écosystème Windows, précisément au «look and feel» qui sera déployé lors de la prochaine mise à jour de Windows (Fall Creators Update).

Microsoft explique que son Fluent Design System va permette aux graphistes et développeurs de proposer des expériences et des interactions «intuitives, harmonieuses, réactives et inclusives», peu importe l’appareil utilisé. Mais le système est pensé spécialement pour créer des expériences d’interaction en environnement 3D et adapté, notamment, aux applications immersives de réalité mixte. La profondeur sera ainsi partie intégrante du système Fluent Design, afin d’inviter les designers à réinventer la façon dont les éléments se rattachent dans un environnement de réalité mixte, souligne Microsoft. Qui ajoute: «Nous allons garder les gens dans leur flux, en leur donnant plus d'espace».

Webcode
DPF8_40435