Innovation bancaire

La Banque Hypothécaire de Lenzbourg partage ses données avec les fintech

| mise à jour

La Banque Hypothécaire de Lenzbourg (Argovie) ouvre son système bancaire principal aux fintech. Fin mai, données et services seront mis à disposition via des API.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

La Banque Hypothécaire de Lenzbourg (Hypothekarbank Lenzburg) basée en Argovie, ouvre son système bancaire principal, Finstar, aux entreprises fintech. Les données et services seront mis à disposition par le biais d’API que se chargera d’implémenter le fournisseur allemand NDGIT. Des services fintech sélectionnés vont ainsi avoir l’occasion de développer des services tiers pour diverses opérations liées aux comptes de la banque argovienne, notamment les dépôts et autres processus bancaires. L’implémentation des API devrait s’achever fin mai.

L’ouverture de son système Finstar via API ne constitue pas la première collaboration de la Banque Hypothécaire de Lenzbourg avec l’écosystème fintech. L’établissement a en effet déjà initié des projets avec plusieurs start-up, dont Advanon et CreditGate24. «Nos clients peuvent désormais bénéficier de technologies financières innovantes et de produits bancaires faciles à utiliser», met en avant Marianne Wildi, CEO de la banque.

La collaboration entre les fintech et l’établissement argovien s’inscrit dans la tendance révélée récemment par une étude de la Haute école de Lucerne. Laquelle constate qu’en Suisse, on assiste aujourd’hui davantage à une collaboration qu’à une concurrence entre les fintech et les établissements financiers.

Webcode
DPF8_39724