IaaS de proximité

Oracle cible les firmes européennes en portant son IaaS en Allemagne

| mise à jour

Oracle ajoute une architecture IaaS reposant sur ses infrastructures cloud en Allemagne, dans le but de proposer de meilleurs services cloud aux firmes européennes.

(Source: Oracle)
(Source: Oracle)

Oracle étend les capacités de son cloud en Europe. Plus exactement en Allemagne, région qui profite aujourd’hui de l'ajout d'une architecture IaaS. Oracle a ainsi l’intention de proposer de meilleurs services SaaS et IaaS aux firmes européennes, qui auront désormais le choix d’opter pour Oracle et ses nouvelles capacités PaaS et IaaS pour les aider dans leur transition vers le cloud.

Oracle met en avant le IaaS de sa région germanique, en expliquant que le service permettra aux organisations «de créer des charges de travail critiques et de les transférer sur le cloud avec une sécurité et une gouvernance intégrales, offrant un important avantage au niveau des prix par rapports aux infrastructures sur site existantes et aux solutions cloud proposées par la concurrence.»

Le IaaS d’Oracle ajouté à Equinix Cloud Exchange

En parallèle, Oracle et Equinix ont annoncé un nouveau partenariat: le IaaS d’Oracle est désormais proposé en accès direct via la solution d’interconnexion Equinix Cloud Exchange. Cette dernière permet d’orchestrer des solutions tournant simultanément sur différents cloud, publics ou privés.

Webcode
DPF8_39347