Cloud hybride

Dell EMC dévoile son appliance pour Azure Stack

L’appliance de Dell EMC qui proposera Azure Stack préinstallé sur des serveurs PowerEdge sortira au second semestre 2017.

(Source: Dell EMC)
(Source: Dell EMC)

Dell EMC a levé le voile sur son offre pour Azure Stack, la solution orientée cloud hybride de Microsoft. A l’instar de HPE, Cisco et Lenovo, Dell EMC va proposer des serveurs pré-validés par Microsoft pour permettre aux entreprises de déployer la pile logicielle du cloud Azure dans leur infrastructures sur site. Azure Stack est livré préinstallé sur les appliances des fabricants partenaires et celles de Dell EMC repose sur ses serveurs PowerEdge.

La solution de Dell EMC Cloud pour Microsoft Azure Stack, qui est attendue sur le marché au second semestre 2017, promet une expérience de déploiement similaire pour un cloud Azure privé ou public. Azure Stack est en effet mis en avant pour sa faculté à accélérer le développement et le déploiement des applications en fournissant une interface de programmation homogène entre Azure et Azure Stack. «Par conséquent, les entreprises peuvent à moindre coût utiliser, créer et partager des services applicatifs classiques et Cloud natifs en toute sécurité dans Azure et Azure Stack afin de garantir leurs résultats, sans faire de compromis sur la sécurité, la qualité et la disponibilité des services», souligne Dell EMC. Qui ajoute que l’adoption de Pivotal Cloud Foundry sur Azure s’étendra à cette offre Dell EMC Cloud pour Microsoft Azure Stack.

Webcode
DPF8_39343