Perturbations

Les services web de La Poste et PostFinance ont subi une panne de plusieurs heures

Mercredi 3 mai, les services en ligne de la Poste et de son organisme financier PostFinance ont connu une panne générale. Les perturbations viendraient d'une erreur de configuration sur le réseau central. Jeudi matin, les services web étaient rétablis.

(Source: La Poste)
(Source: La Poste)

Les utilisateurs la Poste et de PostFinance n’ont pas pu accéder aux différents services online mercredi 3 mai. La cause de la panne, qui s’est généralisée, a été désignée par la Poste comme étant une erreur de configuration sur le réseau central. De nombreux systèmes internes et externes de la Poste ont été indisponibles jusqu’à mercredi soir.

La Poste a communiqué sur Twitter au fil de la journée afin de maintenir ses utilisateurs informés. Le géant jaune a pris le soin de déclarer que la protection des données de ses clients n’a jamais été mise en danger.

Finalement, mercredi vers 20h00, La Poste a annoncé la réparation complète de ses systèmes en ligne. Suite à la panne, des travaux de maintenance ont toutefois été programmés dans la nuit de mercredi à jeudi, rendant, une fois encore, certains services indisponibles jusqu’à jeudi matin. Le fournisseur de services postaux ne se prononce pas encore sur les origines de cette erreur de configuration.

Webcode
DPF8_39090