Collaboration et expérience client

Le spécialiste des RSE Jive vendu pour 462 millions de dollars

Spécialiste des réseaux sociaux d’entreprise, l’éditeur californien Jive Software est racheté pour 462 millions de dollars et intègre Aurea, qui propose des solutions de gestion de l’expérience client.

Jive était classé en 2015 parmi les leaders du marché des RSE en Suisse. (Source: Jive Software)
Jive était classé en 2015 parmi les leaders du marché des RSE en Suisse. (Source: Jive Software)

Jive Software passe sous le giron du groupe Wave Systems par le biais d’un investissement du bras financier de ce dernier, ESW Capital, pour un montant de 462 millions de dollars. L’acquisition de l’éditeur californien de solutions de collaboration est réalisé par le rachat des ses actions pour un prix unitaire de 5,25 dollars. Dans le cadre de cette opération, la firme fondée en 2001 sera intégrée à l’éditeur Aurea (propriété de Wave Systems), spécialisé dans les solutions de gestion de l’expérience client. Parmi ses clients, Aurea cite notamment Disney et British Airways.

Scott Brighton, CEO d’Aurea, explique qu’en combinant les logiciels de Jive avec le portefeuille de solutions de sa compagnie, les entreprises utilisatrices auront la possibilité de profiter d’une offre dédiée à l'expérience client associées à des fonctionnalités de gestion de l'engagement des employés.

Jive Software, classé en 2015 parmi les leaders du marché des RSE en Suisse (réseau social d’entreprise), ne donne pas encore de détails sur les conséquences de son rachat au niveau de l’organisation de sa structure. Des infos additionnelles sur l’accord seront divulguées ultérieurement, précise le communiqué.

Webcode
DPF8_38782