Paiement mobile

Après Apple, Samsung vient marcher sur les plates-bandes de Twint

| mise à jour

L’application de paiement sans contact Samsung Pay, compatible avec les appareils mobiles de la firme sud-coréenne, sort fin mai en Suisse. La solution fonctionnera avec les cartes de crédit de Cornèrcard, Swiss Bankers et Bonus Card.

(Source: Visa)
(Source: Visa)

Le marché suisse du paiement par mobile s’agrémente d’une nouvelle offre. Rappelons que la nouvelle version de la solution helvétique Twint a été lancée début avril, après plusieurs reports, dans l’espoir de mettre des bâtons dans les roues d’Apple Pay. C’est aujourd’hui au tour de Samsung Pay de faire son apparition en Suisse, dans le cadre de partenariats avec Cornèrcard, Swiss Bankers et Bonus Card (à l’instar d’Apple Pay). Dès le 23 mai, les clients des ces fournisseurs de cartes de crédits pourront payer avec certains modèles de smartphone et smartwatch via l’app de paiement de Samsung. Comme pour Apple Pay, les cartes de crédits des principales banques du pays ne proposent pour l’heure pas de compatibilité avec Samsung Pay.

Cité dans le communiqué de Cornèrcard, Dario Casari, Sales Director de Samsung Switzerland, se montre confiant quant à l'implantation de ce nouveau système sur le marché helvétique: «Compte tenu du grand nombre de téléphones portables Samsung en Suisse, nous tablons sur un grand succès et un essor rapide de notre solution de paiement mobile moderne sur le marché helvétique.» Cornèrcard souligne qu’aucune donnée spécifique aux cartes de paiement ou à leurs titulaires n'est enregistrée dans l'application Samsung Pay. Le système fonctionne avec un numéro de compte associé à l'appareil, un token, lequel est attribué aux cartes associées à l’app. Le token est enregistré sous forme chiffrée et transmis au moment du paiement avec un code de sécurité à usage unique.

Webcode
DPF8_38181