Rachat

Riverbed rachète le fournisseur de réseaux WiFi XIRRUS

Riverbed a annoncé un accord définitif pour l’acquisition du fournisseur de réseaux sans fil XIRRUS. Le rachat a pour but de renforcer son offre en matière de convergence des technologies de réseaux fixes et mobiles.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Le spécialiste américain d’infrastructures WAN Riverbed a récemment fait l’acquisition du fournisseur de réseaux WiFi XIRRUS. Cette acquisition offre à Riverbed des solutions plus larges pour orchestrer des infrastructures réseaux aussi bien filaires que sans fil.

Le but de la compagnie américaine est ainsi d’étoffer Riverbed SteelConnect, le portefeuille de solutions SD-WAN (solutions de software-defined pour réseaux étendus) offrant ainsi une gestion unifiée de la connectivité avec une orchestration qui couvre l'ensemble du réseau distribué : WAN, LAN/WLAN, centre de données et cloud.

Bonne nouvelle pour les clients de XIRRUS, la solution WLAN sera également proposée séparément de l’offre Riverbed SteelConnect. Les utilisateurs ne seront donc pas forcés de passer par la solution complète proposée par Riverbed.

Jerry M. Kennelly, CEO de Riverbed, explique qu’à l’ère de la digitalisation, du cloud et du mobile, les réseaux d’entreprise sont de plus en plus complexes et imprévisibles. Son offre a pour but principal d’aider les départements IT des entreprises à gérer cette complexité. Avec cette acquisition, Riverbed et ses partenaires souhaitent proposer une solution suivant une approche de gestion de réseau en mode software-defined qui fournit une plateforme de connectivité unifiée.

Une suite de rachats des fournisseurs WiFi

Cette acquisition s’inscrit dans une suite de rachats de fournisseurs de réseaux sans fil. Ainsi, en 2015, Meru avait été racheté par Fortinet, Aruba par HPE et plus récemment, au mois de février, Arris, le fournisseur américain de réseaux câblés, avait fait l’acquisition de Ruckus Wireless. Riverbed avait pour sa part racheté en janvier 2016 Ocedo Networks, un fournisseur SD-WAN.

Webcode
DPF8_37922