Cybersécurité

Check Point regroupe ses solutions de sécurité au sein d’une plateforme unique

| mise à jour

Check Point présente Check Point Infinity, une architecture de sécurité combinant dans une seule plateforme ses solutions de prévention et de protections contre les cyber-menaces.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

La compagnie israélienne dédiée à la cybersécurité Check Point annonce une nouvelle architecture de sécurité, baptisée Check Point Infinity. Avec cette nouvelle architecture, Check Point espère «aider les entreprises à faire face à l’évolution future de l’informatique, les protégeant ainsi dans tous les environnements grâce à une meilleure efficacité», explique Gabi Reish, VP Product Management de Check Point

Une combinaison de trois éléments

Check Point présente une architecture de sécurité s’appuyant sur des plateformes communes, fournissant notamment des fonctionnalités de partage d’informations sur les menaces et une infrastructure ouverte. Cette dernière ayant pour but de protéger l'ensemble des infrastructures réseaux, cloud et mobiles. L’architecture Check Point Infinity intègre également un outil de prévention des menaces permettant de bloquer les attaques connues les plus sophistiquées et les attaques inconnues avant qu’elles ne se produisent. Enfin, la plate-forme repose sur l’idée d’avoir une administration unique et modulaire permettant au responsable de la sécurité IT d’une entreprise d’avoir une visibilité intégrée sur les cyber-menaces.

Nouvelles fonctionnalités

Check Point Infinity centralise l’administration de la sécurité, assurant une couche unique, une protection multi-zones ainsi que de meilleures performances, selon Check Point. La compagnie garantit également la protection des environnements dans le cloud avec Check Point vSEC Cloud Security. Côté mobile, Check Point Infinity intègre la solution multi-plateforme SandBlast Mobile, qui détecte et bloque les logiciels malveillants connus et inconnus, protège contre les réseaux Wifi malveillants et contre les attaques de type homme du milieu, ainsi que les tentatives de phishing par SMS. La nouvelle technologie de protection contre les ransomwares de Check Point protège les entreprises des cyber-extorsions. Check Point annonce également des nouvelles appliances de sécurité qui comprennent des châssis «multiblades» pour répondre aux besoins des réseaux évolutifs.

Tags
Webcode
DPF8_37944