Modernisation

Docker introduit des services de containerisation d’applications héritées

| mise à jour

En partenariat avec HPE et Microsoft, Docker lance un pack de services et d’outils pour permettre aux entreprises de conteneuriser dans une architecture de micro-services leurs applications héritées.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

A l’occasion de sa conférence DockerCon 17, le spécialiste de la conteneurisation d’applications Docker a dévoilé un nouveau service pour permettre aux entreprises de transférer dans une architecture de micro-services leurs applications héritées. L’offre Modernize Traditional Applications (MTA) Program consiste à fournir aux entreprises des méthodologies et des outils afin de «conteneuriser» des applications existantes en .NET Windows ou Java Linux, sans devoir en modifier le code source ni l’architecture. Ensuite, via le service Containers-as-a-Service (CaaS) de Docker, l’équipe des opérations IT d’entreprises possédant l’Enterprise Edition (EE) de Docker pourra déployer et gérer les applications fraîchement conteneurisées, sur l'infrastructure de cloud hybride de HPE ou celle de Microsoft. Docker promet que via son programme, l’entier de la migration d’applications au sein d’une infrastructure hybride se réalise en 5 jours.

Cette nouvelle offre de services de Docker est également le fruit d’une collaboration avec la société de consulting Avanade, laquelle évalue les applications héritées du client, se charge de leur conteneurisation, de leur déploiement et de leur gestion sur le cloud hybride Microsoft Azure. Cisco participe aussi à ce programme, en fournissant notamment ses solutions d'infrastructure convergente UCS.

Webcode
DPF8_37097