Machine learning

Les logiciels de vision industrielle de ViDi Systems rachetés par un groupe US

| mise à jour

La start-up suisse romande ViDi Systems, spécialisée dans le machine learning au service de la vison industrielle, passe sous le giron du groupe américain Cognex.

ViDi Systems met au point des logiciels d’analyse d’images industrielles et de systèmes d’inspection de surface.(Source: ViDi Systems)
ViDi Systems met au point des logiciels d’analyse d’images industrielles et de systèmes d’inspection de surface.(Source: ViDi Systems)

Entreprise fribourgeoise, ViDi Systems passe sous le giron du groupe américain Cognex. Fondé en 2012 en tant que composante du groupe glânois d’ingénierie et d’automation CPA Group, ViDi Systems est une émanation du CSEM (institut privé de recherche neuchâtelois). La firme met au point des logiciels d’analyse d’images industrielles, de systèmes d’inspection de surface et d’identification de pièces.

Basée sur l’intelligence artificielle et le deep learning, les solutions de ce fournisseur romand permettent par exemple la détection de défauts dans les domaines horloger, alimentaire, médical ou de l’assemblage robotisé. Dans le cadre de cette acquisition au montant non divulgué, ViDi Systems va intégrer la division Vision Products de Cognex.

Le logiciel de machine learning de ViDi va continuer à être développé et sera intégré dans le portefeuille de produits Cognex, précise le groupe basé dans la Massachussetts. Qui ajoute que les activités de ViDi seront maintenues sur son site actuel.

Webcode
DPF8_36155