Orchestration de conteneurs

Microsoft rachète Deis, éditeur d’outils pour Kubernetes

| mise à jour

Microsoft rachète Deis, éditeur d’outils d’orchestration de conteneurs spécialisé dans la technologie Kubernetes de Google.

(Source: Deis)
(Source: Deis)

Microsoft va faire l’acquisition de Deis, start-up californienne spécialisée dans le développement d’outils pour Kubernetes, le système de gestion de conteneurs de Google. La firme de Redmond entend rendre disponible les outils open-source de Deis au sein de son portefeuille de solutions de conteneurisation, à savoir Windows Server Containers, Hyper-V Containers et Azure Container Service. Le montant du rachat est tenu secret. Deis avait été racheté en 2015 par la plateforme d’orchestration cloud Engine Yard.

Deis ne se focalise pas uniquement sur Kubernetes et offre des outils de gestion simplifiés en vue d’intégrer les différentes technologies de conteneurs. La solution Workflow de l’éditeur permet ainsi d’intégrer Kubernetes, Docker et CoreOS au sein d’une même plateforme applicative.

Deis assure que son rachat par Microsoft ne changera rien à sa vision orientée open-source, ni à son engagement auprès de la communauté contribuant au développement de Kubernetes.

Webcode
DPF8_36043