Nomination

L’unité Infrastructure Cloud du Groupe T2i change de directeur

| mise à jour

Christian Kohli succède à Franck Collignon à la tête de l’unité d’affaires Infrastructure Cloud du Groupe T2i.

Christian Kohli, directeur de l’unité d’affaires Infrastructure Cloud du Groupe T2i. (Source: Groupe T2i)
Christian Kohli, directeur de l’unité d’affaires Infrastructure Cloud du Groupe T2i. (Source: Groupe T2i)

Christian Kohli prend la tête de l’unité d’affaires Infrastructure Cloud du Groupe T2i. Il succède à Franck Collignon qui a quitté l’entreprise en mars 2017, après avoir assuré les commande de cette unité d’affaires depuis sa création, fin 2015.

Agé de 45 ans, Christian Kohli travaille au sein du Groupe T2i (anciennement TI Informatique Codi) depuis 2003. Après avoir officié en tant que Responsable de l’équipe système, il a dirigé dès 2008 l’équipe des chefs de projets et occupé également la fonction de membre de la direction. Christian Kohli était précédemment Directeur adjoint de l’unité d’affaires Infrastructure Cloud.

Le prestataire précise que sa Business Unit Infrastructure Cloud, qui regroupe ses activités de conseil et vente d’infrastructure, d’infogérance et d’hébergement, représente aujourd’hui 20% de son activité avec un portefeuille de 200 clients essentiellement en Suisse. Dont des établissements bancaires et financiers, ainsi que plusieurs organisations internationales et administrations publiques.

L’unité d’affaires Infrastructure Cloud s’appuie sur une équipe de 25 experts des infrastructures informatiques et sur deux datacenters en Suisse Romande, à Sierre et à Lausanne. L’entreprise compte en outre e renforcer ses équipes en 2017 et l’ensemble de son infrastructure afin de proposer de nouvelles applications en mode SaaS.

Webcode
DPF8_36036