Acquisition

News Access rachète le logiciel bancaire Ambit Private Banking

| mise à jour

La suite complète de solutions logicielles destinée à aider les banques privées Ambit Private Banking est rachetée par le fournisseur genevois de logiciels front-office destinés au secteur de la banque privée New Access Banking Software.

(Source: New Access Banking Software)
(Source: New Access Banking Software)

Le fournisseur genevois de logiciels front-office destinés au secteur de la banque privée New Access Banking Software annonce l’acquisition de la solution Ambit Private Banking. Ce service de la société américaine FIS propose une suite complète de solutions logicielles destinée à aider les banques privées suisses et internationales à créer des avantages concurrentiels grâce à une meilleure gestion des coûts et diversification des offres de produits et de services. La suite de solutions comprend le core banking, la gestion de la clientèle, l'analyse et le contrôle, la gestion des marchés, la comptabilité de fonds et des solutions d'investissement alternatives. Cette solution a été développée par le fournisseur américain SunGard Financial Systems qui a été racheté, en 2015, par Fidelity National Information Services (FIS) pour 9,1 milliards de dollars. Selon le Handout Swiss Banking d’Active Sourcing, Ambit est le troisième acteur sur le marché des solutions bancaires derrière les leaders Finnova et Avaloq. Ambit compte 11% de parts marchés sur 210 banques, essentiellement des petits établissements dont la banque Morval et l’établissement tessinois PKB Privatbank.

Selon le communiqué, cette acquisition va renforcer la présence de New Access Banking Software dans le secteur des logiciels de banque privée front et back-office et «créer des synergies considérables entre les solutions du fournisseur genevois et d'Ambit Private Banking». «New Access sera en mesure d'offrir une solution logicielle front-to-back office hautement compétitive qui permettra aux banques privées de couvrir l'intégralité de la couverture fonctionnelle avec un seul fournisseur, explique Alexis Sikorsky, fondateur et directeur général de New Access. Cette solution intégrée est facile à mettre en œuvre et à maintenir, rentable comparée aux fournisseurs de services externalisés, et elle permettra aux banques de conserver le contrôle total de leurs opérations de back-office.» Le groupe se donne comme objectifs d’investir davantage dans la recherche et le développement afin de «mettre au point des solutions logicielles adaptées au marché de la banque privée défini par les technologies de rupture et les exigences réglementaires de plus en plus strictes.» Vitus Rotzer, directeur d'Ambit Private Banking, devient responsable du département Business Development responsables de toutes les activités commerciales et Marketing du nouveau groupe.

La société New Access, créée en 2001, emploie 70 personnes en Suisse, à Singapour et au Brésil, et a installé ses solutions sur plus de 120 sites bancaires dans 20 pays, selon le communiqué.

Webcode
DPF8_35783