Fintech

BNP Paribas s’empare du service de comptes sans banque Compte-Nickel

BNP Paribas a conclu un accord en vue d’acquérir 95% du capital du fournisseur de Compte-Nickel, un service fintech français de comptes sans banque qui se gèrent via smartphone.

(Source: Compte-Nickel)
(Source: Compte-Nickel)

BNP Paribas a mis la main sur la fintech française qui fournit le service Compte-Nickel. Via cette solution, la start-up Financière des Paiements Electroniques permet à tout le monde l’ouverture d’un compte non lié à une banque, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, mais sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte, qui s’ouvre via une borne numérique dans un kiosque à journaux agréé, donne droit à une Master Card en mode prépayé et se gère ensuite en temps réel à l’aide d’une app iOS ou Android, ou avec une webapp. Plus de 540’000 comptes ont été ouverts en trois ans d’activité.

Dans le cadre de son accord avec Financière des Paiements Électroniques, BNP Paribas va acquérir 95% du capital de cette dernière. «L'objectif est désormais de multiplier par quatre, à moyen terme, le nombre de buralistes qui distribuent le Compte-Nickel», explique le Président de la Confédération des Buralistes, avec qui le partenariat exclusif de Compte-Nickel est prolongé. Compte-Nickel ambitionne désormais de passer la barre des 2 millions de comptes ouverts d’ici 2020.

Compte-Nickel restera indépendant du reste du groupe BNP Paribas. «Nous mettrons tout en œuvre pour aider Compte-Nickel à améliorer l’expérience de ses clients et à accélérer son développement tout en restant fidèle à son concept», affirme Thierry Laborde, Directeur Général adjoint de BNP Paribas.

Webcode
DPF8_34807