Industrie 4.0

ABB étoffe son offre d'automatisation industrielle avec le rachat de B&R

Le groupe suisse ABB a racheté l'entreprise autrichienne B&R, spécialisée dans les solutions d'automatisation de machines industrielles.

(Source: ABB)
(Source: ABB)

La multinationale suisse ABB, active dans les technologies de l’énergie et de l’automation, a acquis l'entreprise B&R (Bernecker + Rainer Industrie-Elektronik). Basée en Autiche et employant 3000 collaborateurs, B&R développe des produits et solutions d'automatisation de machines industrielles. Le montant de la transaction n’est pas officiellement divulgué. Se basant sur des sources proches du dossier, Reuters évoque un montant de 1,87 milliard d'euros. ABB précise dans son communiqué que B&R réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 600 millions de dollars.

CEO d’ABB, Ulrich Spiesshofer explique que cette acquisition comble un vide dans l’offre d'automatisation industrielle du groupe helvétique, qui va désormais pouvoir proposer toute la gamme de solutions technologiques et logicielles pour l’industrie 4.0, pour la mesure, le contrôle, l'actionnement, la robotique, la numérisation et l'électrification. ABB promet que ses clients pourront ainsi bénéficier de l’intégration de l’offre pour machines automatisées de B&R au sein d’un portefeuille de solutions d'architecture ouverte pour l’automatisation, des capteurs connectés aux systèmes de contrôle.

Dans le cadre de ce rachat, B&R est intégré à ABB en tant que nouvelle unité d’affaires Machine & Factory Automation, dirigée par l’actuel Managing Director de l’entreprise autrichienne.

Webcode
DPF8_34803