Levée de fonds

L’éditeur français Oodrive lève 65 millions d'euros

Oodrive a levé 65 millions d'euros. Présent notamment en Suisse, l’éditeur français de solutions cloud sécurisées pour le partage de données veut accélérer sa croissance à l'international.

(Source: sxc.hu)
(Source: sxc.hu)

Editeur français présent en Suisse, Oodrive a levé 65 millions d'euros. Un tour de table auquel ont participé les investisseurs Tikehau Capital, MI3 et NextStage. Fondé en 2000, Oodrive s’est spécialisé dans les solutions cloud sécurisées pour le partage de données, la gestion du navigateur et la sauvegarde en ligne. L’éditeur compte tirer profit du récent financement pour renforcer sa position sur le marché français et européen, ainsi que pour accélérer sa croissance à l'international.

Oodrive emploie aujourd'hui plus de 350 collaborateurs, répartis dans différents pays d'Europe (France, Suisse, Allemagne, Belgique et Espagne) ainsi qu'au Brésil et en Asie. Les solutions d’Oodrive équipent près de 15’000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

L’éditeur est présent en Suisse depuis 4 ans, avec des datacenters se situant à Genève et Zurich. Parmi les 70 clients que compte Oodrive en Suisse, principalement en région romande, l’éditeur cite Caran d’Ache, Nestlé, les CHUV, Tissot, la FHVI (Fédération des hôpitaux vaudois Informatique) et l'Hospice général.

Tags
Webcode
DPF8_34095