AdTech

La société de Pierre Chappaz rachetée par Altice

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Spécialisé dans les publicités vidéo en ligne, Teads est racheté pour 285 millions d'euros par le groupe de télécoms et médias Altice, appartenant au milliardaire français installé à Genève Patrick Drahi.

(Source: Teads)
(Source: Teads)

La plateforme française de publicité vidéo Teads entre dans le giron du groupe de télécoms et médias Altice. L’acquisition est valorisée à 285 millions d'euros. Propriété du milliardaire français basé à Genève Patrick Drahi, la multinationale Altice est notamment la maison-mère de l’opérateur français SFR et de la société suisse green.ch. Considérée comme une pépite de la «Frenchtech», Teads a été fondée en 2011 par l’entrepreneur français Pierre Chappaz (également installé à Genève).

Spécialiste de l’adtech, Teads se positionne comme une régie publicitaire articulée autour d’une technologie de vidéo publicitaire en ligne non intrusive. Les éditeurs utilisent Teads pour créer des inventaires vidéo et gérer leurs stocks existants, ainsi que pour monétiser ces contenus notamment via des solutions d’achat programmatique. Le format «inRead» de Teads permet d’afficher des vidéos au sein d’articles en ligne et de les déclencher seulement quand l’internaute arrête le défilement de la page à la hauteur des vidéos. La plateforme annonce 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois.

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