Nomination

Le fondateur de Digitec nommé président de l’association ICTswitzerland

| mise à jour

Comme prévu en décembre dernier, l'association ICTswitzerland a nommé Marcel Dobler en qualité de nouveau président. Il succède à Ruedi Noser qui a présidé l’association depuis 2009.

Marcel Dobler devient le nouveau président de l'association ICTswitzerland. (Source: ICTswitzerland)
Marcel Dobler devient le nouveau président de l'association ICTswitzerland. (Source: ICTswitzerland)

Lors de son assemblée des délégués, l’association ICTswitzerland a nommé Marcel Dobler en qualité de nouveau président comme proposé en décembre dernier. Il est notamment connu pour avoir co-fondé et dirigé 13 ans durant Digitec, le plus grand fournisseur en ligne du secteur ICT, propriété de Migros depuis 2015. «C’est pour moi un honneur de présider l’association faîtière suisse de l’économie des TIC et de succéder à Ruedi Noser, explique Marcel Dobler. En tant que président d’ICTswitzerland, je vais m’engager, notamment au Parlement, pour que les avantages du numérique soient utilisés en faveur de la Suisse.» Le Conseiller national PLR (Saint-Gall) a défini ses trois priorités pour les années à venir: développer la formation numérique à tous les niveaux, créer des conditions cadres appropriées afin de renforcer la capacité d’innovation de la Suisse et, enfin, promouvoir des lois et des procédures administratives qui facilitent la numérisation au lieu de l’entraver.

L’assemblée des délégués a également procédé à une nouvelle élection du comité pour les deux prochaines années. L'ancien directeur général de green.ch, Franz Grüter a été nommé nouveau vice-président. Il succède à Thomas Flatt, président de SwissICT.

Dans son communiqué, l'association remercie les actions de l'ancien président Ruedi Noser: «Avec 27 entreprises et 21 association membres, il a fait d’ICTswitzerland une voix qui compte dans l’économie des TIC. Sous sa direction a été créée l’association ICT-Formation professionnelle Suisse dont le succès ne se dément pas depuis des années: par rapport à 2010, le nombre d’apprentis TIC a progressé de plus de 25% pour s’inscrire à 9200.»

Tags
Webcode
DPF8_31732