Création d’emplois

Le prestataire IT Emineo veut doubler ses effectifs à Vevey

| mise à jour

Le prestataire IT suisse alémanique Emineo, qui a fusionné avec Asem début 2016, compte faire passer ses effectifs romands de 9 à 20 collaborateurs.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Le prestataire IT suisse alémanique Emineo, fondé en 2001, dresse un bilan positif de son exercice 2016, année initiée par la fusion avec le groupe Asem. Une opération qui a permis à Emineo de s’étendre en Suisse romande, via la succursale de Vevey opérée précédemment sous le nom d’Asem. La croissance des opérations romandes du groupe lui permet de panifier l’engagement de nouveaux collaborateurs en Suisse romande. Emineo compte ainsi faire passer les effectifs des ses bureaux de Vevey de 9 à 20 collaborateurs.

Active dans le conseil IT et le développement de logiciels, Emineo avait, via la fusion avec Asem, étoffé son expertise dans le conseil SAP. Au niveau national, le prestataire compte aujourd’hui 85 collaborateurs, à Berne et à Zoug en plus de Zurich et Vevey.

Emineo offre ses services sur les marchés de l'administration publique, les hôpitaux, l'assurance et de la fourniture d’énergie. Parmi ses clients romands, mentionnons les Services Industriels de Lausanne (SiL) et de Genève (SIG), Romande Energie, de même que les administrations publiques des cantons de Vaud, de Genève, de Neuchâtel et du Valais.

Webcode
DPF8_31599