Vulnérabilités

CIA-Leaks: Apple et Google se veulent rassurants sur la sécurité de leurs appareils

Apple et Google ont réagi aux documents publiés par Wikileaks révélant les vulnérabilités de leurs systèmes d’exploitation exploitées par la CIA.

Comme on pouvait s’y attendre, les documents sur les techniques de cyberespionnage de la CIA dévoilés par Wikileaks font des vagues. Notamment chez les fournisseurs IT dont les systèmes présentent des failles exploitées par l’agence américaine et révélées par Wikileaks. Principaux visés, Apple et Google ont cherché à rassurer leurs utilisateurs en indiquant que beaucoup des brèches sont d’ores et déjà colmatées.

Dans un communiqué envoyé au site spécialisé Techcrunch, Apple rappelle l’importance qu’elle attache à la sécurité et à la confidentialité de ses clients: «Une première analyse indique que beaucoup des problèmes révélés étaient déjà patchés dans la dernière version d’iOS et nous continuons de nous occuper de toutes les vulnérabilités identifiées. Nous recommandons expressément aux clients de télécharger la dernière version d’iOS pour être sûrs de disposer des mises à jour de sécurité les plus récentes.»

Du côté de Google, Heather Adkins, Director of Information Security and Privacy, a fourni le communiqué suivant au site Re/code: «Après avoir révisé les documents, nous sommes confiants que les protections de Chrome et d’Android protègent déjà les utilisateurs contre nombre de ces vulnérabilités. Nous poursuivons notre analyse et nous déploierons toute protection supplémentaire s’avérant nécessaire.»

Egalement touché par les révélations de Wikileaks, Microsoft s’est contenté d’indiquer au NY Times: «Nous connaissons le rapport et nous l’analysons».

Tags
Webcode
DPF8_30384