Environnement de développement

Visual Studio 2017 est dans les bacs

| mise à jour

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017. L’IDE améliore notamment le développement mobile et le support des containers.

Xamarin propose aussi un mode preview permettant de visualiser directement l’interface utilisateur
Xamarin propose aussi un mode preview permettant de visualiser directement l’interface utilisateur

Vingt an après sa première mouture, Visual Studio 2017 est disponible à la communauté des développeurs. Microsoft explique avoir amélioré son environnement de développement avec le cloud et le mobile en tête.

La solution permet notamment de développer des applications et microservices .NET Core pour Windows, macOS et Linux. En outre, les applications peuvent être facilement containerisées pendant ou après leur création.

En matière de développement mobile, l’environnement propose des services pour connecter une app à un service Azure en backend, notamment pour l’authentification, les notifications push et le stockage de données avec synchronisation online/offline. Xamarin propose aussi un mode preview permettant de visualiser l’interface utilisateur au fur et à mesure qu’elle est codée.

Enfin, Visual Studio 2017 se veut plus performant et convivial. Les utilisateurs peuvent ainsi limiter l’installation aux modules dont ils ont besoin, ce qui contribue à alléger l’environnement. L’IDE dispose également d’une fonctionnalité de testing live qui permet de vérifier la validité des changements apportés au code sans quitter l’éditeur.

Webcode
DPF8_30221