Réorganisation

HPE regroupe ses services technologiques dans une division baptisée PointNext

La division PointNext d'HPE regroupe services de conseil, services professionnels et services opérationnels.

(Source: HPE)
(Source: HPE)

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce la création de la division PointNext, qui regroupe ses divers services technologiques. Au total, 25'000 spécialistes en technologie répartis dans 80 pays devront aider les clients dans le choix des solutions informatiques et dans leur mise en œuvre. «La transformation numérique entraîne un rythme incroyable de changement pour notre industrie, et les besoins de nos clients évoluent tout aussi rapidement», explique Antonio Neri, vice-président exécutif et directeur général du groupe HPE Enterprise.

PointNext va délivrer trois types de prestations. Le conseil en matière de transformation digitale est l’activité principale de la nouvelle division. Les équipes d’HPE collaboreront avec les entreprises pour établir une feuille de route de la numérisation, et délivrer des conseils généraux. Deuxième activité, les services professionnels avec lesquels HPE souhaite accompagner ses clients dans la mise en œuvre des logiciels et du matériel IT. Finalement, les services opérationnels concernent la prise en charge de tous les éléments de l’informatique. Ces services incluent la gestion et l’optimisation de toutes les solutions HPE sur le cloud ou sur site.

La réunion de ces services technologiques intervient après que HPE a déjà fusionné ses autres services "entreprise" avec CSC l'année dernière.

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