Application mobile

TaxiSuisse lance son app go!, une riposte contre Uber

| mise à jour

TaxiSuisse, le groupe professionnel de taxis de l’Association suisse des transports routiers, lance l'app mobile go! calquée sur celle du service concurrent Uber.

(Source: TaxiSuisse)
(Source: TaxiSuisse)

TaxiSuisse lance son application mobile go!. Le groupe professionnel de taxis de l’Association suisse des transports routiers (ASTAG) a co-développé cette solution avec la société zurichoise yourmile. Au sein de l’app, seuls les chauffeurs employés auprès d’une entreprise de taxi licenciée sont répertoriés, selon le communiqué. Go! propose déjà les services de sociétés de taxis à Zurich, Fribourg et Baden, et prochainement à Saint-Gall. Dès ce printemps, les CFF vont intégrer l'app dans le planificateur de voyages. Au niveau des fonctionnalités, go! ressemble à Uber. Les usagers visualisent où se trouvent les véhicules, et définissent un point de départ via la géolocalisation. Les tarifs sont fixés à l'avance, «indépendamment des pics de demande ou des temps d’attente provoqués par les embouteillages». A l'instar de Uber, go! accepte les cartes de crédit. TaxiSuisse garantit que les données du client sont stockées dans un data center en Suisse. Pour l’heure, go! est disponible en allemand et en français, et prochainement en anglais et en italien. L’application mobile est disponible sur Google Play ou l’App Store.

TaxiSuisse riposte contre Uber et… l’Association suisse des taxis

Avec son application mobile go!, TaxiSuisse riposte contre Uber. Sans le nommer explicitement, l’association fait maintes fois référence aux «chauffeurs privés» de la société américaine. Uber n’est cependant pas le seul visé. En présentant go! comme «la première véritable appli de taxis en Suisse», TaxiSuisse vise l’Association suisse des taxis. Créée en janvier dernier, cette dernière a lancé l’app Taxi Swiss, permettant aux conducteurs de taxi de toute la Suisse d'offrir leurs services. Elle fait partie de la communauté européenne de 1001 Taxis.

Webcode
DPF8_29348