Authentification

SICPA investit dans la start-up OneVisage et sa solution d'authentification via selfie

| mise à jour

OneVisage a bouclé sa première levée de fond auprès de plusieurs investisseurs dont SICPA Finance. La start-up compte proposer une version finalisée de sa solution d’authentification faciale 3D durant l’année.

La start-up-lausannoise OneVisage a bouclé sa première levée de fonds. Un financement de démarrage conduit par Polytech Ecosystem Ventures auquel ont participé plusieurs investisseurs dont le spécialiste des solutions d’identification et de traçabilité SICPA.

Créée en 2013, OneVisage a développé une solution d’authentification biométrique basée sur un scan 3D du visage effectué à l’aide d’un smartphone. La jeune pousse mène actuellement plusieurs projets pilotes avec des early adopters, notamment dans le secteur bancaire, afin de démontrer les avantages de sa solution. OneVisage compte utiliser les fonds collectés pour réaliser ses premières ventes et s’entourer de talents en recherche et développement. Une version prête à la production est prévue pour cette année déjà.

«Les futurs téléphones portables équipés de caméras 3D permettront une authentification fiable et sans mot de passe des utilisateurs. OneVisage y répond parfaitement en offrant une authentification plus forte que la reconnaissance de visage 2D et plus forte que l’empreinte digitale», explique Maxim Lyadvinsky, l’un des participants au tout de financement.

Tags
Webcode
DPF8_28851