Gestion de la mobilité dans les entreprises

Lenovo sécurise ses appareils mobiles avec MobileIron

Le spécialiste de la gestion de la mobilité MobileIron intègre sa solution dans les appareils de Lenovo. Les entreprises clientes pourront dirctement acheter du matériel Lenovo avec la plateforme MobileIron.

Les entreprises pourront acheter le laptop convertible Yoga de Lenovo avec la solution de MobileIron. (Source: Lenovo)
Les entreprises pourront acheter le laptop convertible Yoga de Lenovo avec la solution de MobileIron. (Source: Lenovo)

MobileIron va intégrer sa solution de gestion de la mobilité en entreprise dans le matériel de Lenovo. Dès lors, les entreprises clientes du fournisseur américain pourront directement acheter des appareils Lenovo avec la plateforme MobileIron. Selon le communiqué, cette combinaison simplifie ainsi l’approche du bring-your-own-device (BYOD) en sécurisant les applications notamment dans les environnements Windows 10, Android et iOS. «Les clients peuvent maintenant obtenir à la fois leur matériel et leur logiciel au sein de la même entreprise de confiance», explique Barry Mainz, directeur général de MobileIron.

La collaboration avec MobileIron vient s’intégrer à l’offre déjà existante de Lenovo, et notamment le service Unified Workspace Cloud. Lancée en octobre dernier, cette solution offre aux employés un accès simplifié au portefeuille complet d'applications et de contenu de leur entreprise via un single sign-on, sur tous les appareils, en tout temps et partout. Désormais les clients communs de Lenovo et de MobileIron pourront donc choisir les appareils tels que le laptop convertible Yoga et le smartphone MotoZ, et déployer un espace de travail personnalisé et sécurisé. «Nous travaillons avec MobileIron pour offrir à nos entreprises clientes une plateforme agile et sécurisée pendant qu'ils construisent et mettent à jour leur infrastructure», commente Jerry Paradise, directeur du département Global Enterprise PC et Think Business Management de Lenovo.

Webcode
DPF8_28740