Partenariat

Bâloise collabore avec Anthemis pour cibler ses investissements fintech

| mise à jour

L'assureur Bâloise va collaborer avec la société britannique de conseil et d'investissement Anthemis Group pour réaliser des investissements fintech ciblés à hauteur de 50 millions de francs.

(Source: Pexels/CC0)
(Source: Pexels/CC0)

L'assureur Bâloise a signé un partenariat avec la société britannique de conseil et d'investissement Anthemis Group. Par le biais de sa collaboration avec Anthemis, Bâloise entend réaliser des investissements ciblés à hauteur de CHF 50 millions dans des start-up fintech européennes, américaines et britanniques «stratégiquement pertinentes», précise l’assureur.

Anthemis Group va épauler Bâloise dans le cadre de sa stratégie d’investissement «Simply Safe» en fournissant son expertise dans le processus d’évaluation des start-up. Par la voix de son CEO Nadeem Shaikh, Anthemis se réjouit de travailler avec Bâloise afin d'apporter des changements fondamentaux dans le secteur de l'assurance.

Bâloise a présenté l’automne dernier, lors de son Investor Day 2016, sa stratégie d’investissement «Simply Safe». L’objectif de l’assureur étant de tirer parti de son cœur de métier et d’étendre son activité au-delà de l'assurance traditionnelle. Bâloise a déjà dans ce cadre fondé Friday, une start-up berlinoise spécialisée dans les assurances auto.

Webcode
DPF8_28623