Mobile World Congress

MWC: Huawei et LG face au haut de gamme de Sony

A l'occasion du Mobile World Congress à Barcelone, Huawei a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones P10 et P10 Plus dont le capteur d'empreinte est disposé désormais à l'avant. Avec son G6, LG veut offrir une expérience plus immersive pour les vidéos et les jeux. Sony présente, quant à lui, un téléphone haut de gamme et un projecteur transformant les murs en écran tactile.

A l'occasion du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, le groupe chinois Huawei a dévoilé ses deux appareils P10 et P10 Plus. Au niveau du design, ses modèles ressemblent à la gamme précédente, avec toutefois quelques ajustements. Le Huawei P10 est constitué de la même construction en métal avec des angles arrondis, mais voit arriver sur la face avant du mobile, le capteur d’empreintes digitales alors qu’il se trouvait jusqu'à présent à côté de l’appareil photo. Selon le constructeur, il remplace la barre de navigation, agrandissant ainsi la zone d’affichage de l’écran. Côté photographie, la société conserve son partenariat avec le spécialiste de la photo Leica. A l’arrière du téléphone se trouve un double capteur photo, l'un couleur et l'autre monochrome. Ce dernier sera notamment utilisé pour mieux capturer les détails et disposer de plus de lumière, selon le communiqué. Le fabricant annonce aussi l'utilisation d'algorithmes d’images basés sur une recherche approfondie des différentes formes de visage et des couleurs de peaux. Ceci permettra de mieux personnaliser les photographies. Au niveau du processeur, la société fait toujours confiance au système Kirin, déjà présent dans la gamme précédente. Le modèle Huawei P10 sera disponible dès la mi-mars en Suisse (649 francs) et le P10 Plus début avril, au prix de 799 francs.

Du côté de LG, le modèle G6 se distingue avec son écran. En effet, le constructeur coréen a réalisé un smartphone compatible avec le format d’image atype 18:9. La société assure que les utilisateurs vivront «une expérience plus immersive pour les vidéos et les jeux». Pour la prise de photos, le LG G6 embarque un double appareil photo à l’arrière dont l’un deux est doté d’un système grand angle. En façade, l’appareil photo est doté d'un capteur moins performant que ceux à l'arrière. La gamme veut se positionner comme le premier téléphone mobile intégrant la technologie Dolby Vision, pour «une amélioration de la luminosité, du contraste et des couleurs». D’un point de vue d’option d’authentification, il comporte un scanner biométrique. LG a déjà intégré Google Assistant sur ce modèle.

Sony: un smartphone haut de gamme et un projecteur

Pour Sony, l’événement à Barcelone a été l’occasion de lancer la gamme Xperia XAI et le modèle Xperia XZ Premium. Cet appareil haut de gamme, reprend le design angulaire de ses anciens modèles, avec la plaque de verre au dos. Au niveau de l’écran, la marque japonaise présente un appareil doté d’un écran 4K HDR, soit une première sur un téléphone mobile. Au niveau du processeur, le smartphone est doté d’un des plus puissants de la marque Snadragon.

Sony a aussi profité du MWC pour présenter son appareil Xperia Touch. Ce dernier doit transformer n’importe quelle surface plate, que ce soit une table, un mur ou autre en un écran tactile HD de 23 pouces. Ainsi les familles peuvent jouer à des jeux, regarder des vidéos, accéder à Skype ou simplement consulter la météo, précise le communiqué. Xperia Touch est compatible avec la console PlayStation. L’appareil sera disponible en Suisse mi-2017 et coûtera 1599 francs.

Webcode
DPF8_28399