Partenariat peu explicite

Kudelski renforce une mystérieuse collaboration avec Twitter

| mise à jour

Le groupe Kudelski fait savoir qu’il a renforcé sa relation avec Twitter en vue de collaborer dans des domaines d'intérêt commun, a priori dans le domaine des écosystèmes sociaux et vidéo.

(Source: Aboutpixel.de)
(Source: Aboutpixel.de)

Dans un communiqué à peine plus long qu’un tweet, la firme suisse Kudelski a fait savoir qu’elle élargissait sa relation avec Twitter pour «poursuivre des opportunités de collaboration dans des domaines d'intérêt commun.» Selon toute vraisemblance dans le domaine des écosystèmes sociaux et vidéo. Président et CEO, André Kudelski précise que le groupe se focalise sur le développement de partenariats avec les leaders de l'industrie dans les écosystèmes sociaux et vidéo pour promouvoir l'avancement de fonctionnalités technologiques, l'innovation et la propriété intellectuelle. Director of Business Development chez Twitter, Sharad Vivek commente: «Le groupe Kudelski possède une riche histoire de l'innovation dans les technologies vidéo et nous nous réjouissons de la poursuite de la collaboration.»

Contacté par la rédaction, un porte-parole de Kudelski n’était pas en mesure de nous en dire davantage que les informations peu explicites de l’annonce officielle. Laquelle s’inscrit dans un contexte marqué par une concurrence accrue entre les géants du web en matière de diffusion en ligne de contenu vidéo en direct. Twitter multiplie les accords de live streaming d’événements, sportifs notamment. Il y a quelques jours, le média social a retransmis un match de l’équipe de France de rugby.

Webcode
DPF8_27609