Vente d'actifs

Dacuda vend sa division de scannage 3D à Magic Leap

| mise à jour

La start-up zurichoise Dacuda vend sa division de scannage 3D à la licorne américaine Magic Leap, qui créée une filiale en Suisse.

(Source: Dacuda)
(Source: Dacuda)

La société américaine Magic Leap rachète la division de scannage 3D de Dacuda. La start-up zurichoise a développé une solution de captures d'images en deux et en trois dimensions, en temps réel. Le spécialiste de la réalité augmentée et mixte Magic Leap va conserver le siège zurichois pour y créer Magic Leap Switzerland, et ainsi garder l'ensemble de l'équipe 3D. Alexander Ilic, co-créateur de la jeune pousse zurichoise, dirigera la nouvelle succursale. «Le bureau de Zurich permet à Magic Leap d'étendre encore son rôle de leader dans la vision par ordinateur et les technologies de deep learning», écrit Dacuda.

En marge de cette vente, Dacuda annonce vouloir désormais recentrer ses activités sur ses solutions dites de productivité, comme le logiciel de numérisation destiné aux caméras des smartphones. Pour Michael Born, co-créateur de Dacuda, ce recentrage du modèle d'affaires permet de recentrer de favoriser immédiatement les clients et «d'élargir notre rôle de partenaire à long terme pour les entreprises qui recherchent des gains d'efficacité et de productivité.» Sunrise, Crealogix, Unisys et la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) figurent parmi les clients de Dacuda.

Créée en 2010, la société Magic Leap a levé depuis sa création plus de 1,4 milliard de dollars auprès d'investisseurs de premier rang dont Google et Alibaba. Pour l'heure, elle n'a toutefois commercialité aucun produit.

Webcode
DPF8_27289