Acquisition

Cembra Money Bank s'offre Swissbilling, spécialiste romand de la facturation en ligne

| mise à jour

La société zurichoise Cembra Money Bank rachète le fournisseur lausannois de solution de facturation en ligne Swissbilling. L'opération se monte à moins de dix millions de francs suisses.

(Source: Swissbilling)
(Source: Swissbilling)

La société zurichoise Cembra Money Bank annonce l'acquisition de Swissbilling. Créée en 2011, l'entreprise lausannoise fournit des solutions de facturation en ligne. L’opération se monte à moins de 10 millions de francs et sera finalisée au premier trimestre.

Alors qu'elle est principalement active dans les crédits à la consommation, cette acquisition va permettre à la société financière Cembra d'élargir sa base de clients avec une plateforme technologique reconnue. Cembra veut ainsi conforter sa «position dominante» comme un fournisseur de prestations financières aux consommateurs. «Swissbilling s'est imposé comme un acteur incontournable du marché de la facturation en ligne, explique Robert Oudmayer, directeur général de Cembra Money Bank. Elle permettra à Cembra d'étendre son offre de produits aux acteurs de la grande distribution et aux commerçants. A côté des prêts personnels et des cartes de crédit, leurs clients peuvent également bénéficier de solution de paiement par facture en ligne.»

Les 14 employés de Swissbilling seront transférés chez Cembra et la direction demeurera en place. L'entreprise située à Lausanne et à Bienne continuera d'opérer sous son nom actuel et de manière indépendante, indique le groupe zurichois. La jeune société compte parmi ses clients des noms comme Nestlé Suisse, Qoqa.ch et Swatch.

Webcode
DPF8_27131