Benoit Henry

L’ex-patron de DeinDeal rejoint la start-up immobilière Crowdhouse

| mise à jour

Benoit Henry, qui avait quitté le poste de CEO de DeinDeal l’automne passé, est nommé directeur marketing et des opérations de la start-up zurichoise Crowdhouse, active dans le financement des biens immobiliers.

Benoit Henry est désormais Chief Marketing et Operations Officer de Crowdhouse. (Source: Crowdhouse)
Benoit Henry est désormais Chief Marketing et Operations Officer de Crowdhouse. (Source: Crowdhouse)

CEO de la plateforme de vente en ligne DeinDeal jusqu’à l’automne passé, Benoit Henry a rejoint Crowdhouse. En tant que membre de l’exécutif, il va assurer la fonction de directeur marketing et des opérations au sein de cette start-up zurichoise active dans le financement des biens immobiliers. Via sa plateforme en ligne basée sur le principe du crowdinvesting, Crowdhouse permet aux investisseurs de se porter acquéreur d’un bien immobilier et d’en devenir co-propriétaires.

Robert Plantak, CEO de Crowdhouse, se réjouit de l'arrivée de Benoit Henry, qui affute ses compétences de manager dans le secteur technologique depuis maintenant plus de 15 ans. Titulaire d’un Master en Management de la HEC Paris, il avait accédé en 2012 au poste de CFO de Deindeal, avant d’y être promu CEO en 2015. Quelque mois après la fusion de DeinDeal, appartenant à Ringier, et de la plateforme genevoise de vente en ligne My-Store, Benoît Henry a quitté l'entreprise avec effet immédiat. Ringier avait évoqué des divergences liées à l’orientation stratégique future de DeinDeal.

Webcode
DPF8_26913