Internet des objets

Kudelski collabore avec Sigfox dans la sécurisation des objets connectés

| mise à jour

Kudelski s'associe à la société toulousaine Sigfox spécialisée dans les réseaux de communication et les solutions de connectivité de l'internet des objets.

Le fournisseur vaudois de services et solutions de cybersécurité Kudelski annonce un partenariat avec Sigfox dans le domaine de la sécurisation des objets connectés. Créée en 2010, l’entreprise toulousaine Sigfox est spécialisée dans les réseaux de communication et les solutions de connectivité pour l'internet des objets (IoT).

Le centre de Kudelski dédié à la sécurité dans l’IoT va optimiser la sécurité autour du déploiement des produits Sigfox, et mieux protéger tous les transferts des données entre machines. Les utilisateurs des technologies de la société française pourront ainsir tirer pleinement profit des services qui les aident à s'assurer que leurs appareils et systèmes clients soient sûrs à tous les stades de développement, précise le communiqué. «Il est de plus en plus important d'envisager et de planifier l'architecture de sécurité dès le début de la conception et du développement d'une solution IoT, explique Laetitia Jay, responsable marketing chez Sigfox. Depuis le début, l'architecture de base de Sigfox est sécurisée par sa conception. Nos partenaires et clients bénéficieront désormais du partenariat stratégique avec le groupe Kudelski pour construire et exécuter des applications IoT sécurisées de bout en bout.»

Pour Andrew Howard, CTO de Kudelski Security et responsable du centre IoT Security, ce partenariat est l'occasion d'accélérer l'adoption de la sécurité intégrée sur le marché de l'internet des objets.

Webcode
DPF8_26630