Risque de position dominante

La Comco examine la fusion entre Ticketcorner et Starticket

La Commission de la concurrence va évaluer le projet de fusion entre Ticketcorner et Starticket qui serait susceptible «créer ou de renforcer une position dominante» dans la billetterie.

(Source: Ticketcorner)
(Source: Ticketcorner)

La Commission de la concurrence (Comco) va évaluer le projet de concentration entre Ticketcorner et Starticket, annoncé en octobre dernier. Le rapprochement des deux sociétés, détenues respectivement à parts égales entre Ringier et CTS Eventim pour la première et par Tamedia pour la seconde, serait susceptible de «créer ou de renforcer une position dominante» dans la billetterie, précise la Comco. Les activités de distribution de billets à des tiers ainsi que les solutions logicielles clés en main pour les organisateurs d'évènements sont particulièrement concernées. «Ainsi, la Comco devra examiner les effets sur la concurrence de l'opération de concentration envisagée. L'examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois.»
En octobre dernier, Ticketcorner et Starticket ont annoncé leur volonté de créer une co-entreprise, dont 25% serait octroyé à Tamedia et 75% à Ticketcorner. Les sociétés annonçaient alors que cette joint-venture allait profiter des solutions de billetterie innovantes et de la transmission de savoir-faire, d'innovation et de technologie du groupe allemand CTS Eventim. Ringier et Tamedia assurant l'ancrage national du nouveau groupe.

Webcode
DPF8_26080