Acquisition

Sophos se renforce avec Invincea et sa solution de protection basée sur le deep learning

L'éditeur de sécurité Sophos achète pour 100 millions de dollars Invincea, une société américaine de sécurité spécialisée dans le machine learning.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

L'éditeur de sécurité britannique Sophos annonce l’acquisition d'Invincea pour 100 millions de dollars, avec une option de 20 millions de dollars. Créée en 2009, la société américaine Invincea est spécialissée dans les solutions de protection des terminaux. Son produit phare «X by Invincea» utilise un système de réseau neuronal, une approche d'apprentissage automatique de deep learning, et un suivi comportemental pour détecter les malwares inconnus et les attaques sophistiquées. «En mettant l'accent sur le gouvernement américain, les services de santé et financiers, Invincea a été déployé dans certains des réseaux les plus ciblés dans le monde», informe le communiqué.

Pour Kris Hagerman, directeur général de Sophos, il s’agit de réunir au sein de sa société les technologies les plus puissantes afin de fournir les meilleures défenses: «Invincea domine le marché de la détection des menaces basée sur le machine learning en combinant un taux de détection élevé avec un minimum de faux positifs. Invincea va renforcer les solutions de nouvelle génération de protection EndPoint de Sophos en les complétant avec de la protection préventive qui, selon nous, prendra au fil du temps de plus en plus d’importance dans la protection des terminaux.» Les solutions de protection Endpoint d’Invincea, incluant X by Invincea, continueront d’être commercialisées par la société via son réseau de partenaires.

Le directeur général et créateur d'Invincea Anup Ghosh et le responsable des opérations Norm Laudermilch vont rejoindre l'équipe dirigeante de Sophos. L'unité de recherche et de développement de la société Invincea Labs n’entre pas dans la transaction. Filiale indépendante depuis 2012, elle reste une entité autonome.

Webcode
DPF8_25891