Nouveaux services dans la livraison

La Poste teste les notifications de distribution de colis

La Poste lance un test de notifications de distribution des colis via email ou SMS, ainsi que la possibilité de choisir les horaires de livraison.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

La Poste teste actuellement la notification du moment de la distribution des colis. Dans son communiqué, elle explique que les clients pourront recevoir un email ou un SMS les informant de la plage horaire de livraison. «Ainsi, ils auront la possibilité de mieux s’organiser en vue de la réception de leurs colis», précise le géant jaune. Si le test s’avère concluant, une introduction est envisagée pour la fin du mois de février. Sur le site de la Poste, un tableau définit les prix selon la plage horaire définie.

Par ailleurs, les clients de la Poste suisse peuvent désormais gérer individuellement la livraison leurs colis, comme c'est déjà le cas chez certains de ses concurrents. La gestion se fait en ligne dans le centre clientèle sur le site web de la Poste. Les colis entrants y sont répertoriés et les clients peuvent déterminer quand, où et comment ils désirent recevoir leur envoi, à savoir le jour souhaité, une distribution le soir ou en matinée ou une réexpédition à une autre adresse.

Outre ces nouveautés, la Poste teste aussi de nouvelles formes de distribution telles que les drones et les robots de livraison.

Webcode
DPF8_25883