Code de conduite et certifications

Dell EMC lance son programme partenaires intégré

Le nouveau programme partenaires de Dell EMC est lancé. Il est pensé pour éviter les litiges liés aux ventes directes et pour se démarquer de la concurrence.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

En octobre dernier, l’entité née de la fusion de Dell et d’EMC faisait savoir qu’elle allait déployer un programme de partenaires unifié. Le voilà aujourd’hui ficelé et en vigueur. Développé en coopération avec l’écosystème de partenaires existants, le nouveau programme a été mis en place avec l’intention de répondre à trois exigences clés, explique Dell EMC: simplicité, prédictibilité et rentabilité.

Des récompenses prévues

Le nouveau programme combinera le meilleur des programmes existants de Dell et EMC, assure le nouveau groupe dans son communiqué. Les partenaires réalisant des ventes sur l’ensemble du portefeuille de produits et services seront récompensés, de même que ceux qui développeront leur activité et gagneront de nouveaux clients.

Dell EMC introduit de nouveaux niveaux de certification, avec les statuts Titanium, Platinum et Gold. Certains partenaires travaillant en étroite collaboration avec Dell EMC pourront profiter du statut Titanium Black, décerné uniquement sur invitation. Bechtle, notamment, a obtenu ce statut spécial. Ces niveaux de certification ont été pensés pour offrir davantage d’opportunités et assurer une meilleure rentabilité.

Code de conduite partagé au niveau mondial

Dell EMC explique qu’un code de conduite partagé au niveau mondial, le programme Deal Registration, aide à protéger les partenaires qui, s’ils bénéficient d’opportunités enregistrées et validées, bénéficieront de tarifs avantageux. Ils pourront aussi compter sur une protection en cas de litiges liés aux ventes directes, assure le fournisseur. Egalement pour prévenir les litiges, Dell EMC annonce faire évoluer son programme «Line of Business (LOB) Incumbency for Storage». Ce programme tient compte des relations que les partenaires ont établies avec leurs clients par le passé.

Portail partenaire unifié

Dell EMC annonce par ailleurs la mise à disposition prochaine (au cours de la semaine du 20 février) d’un portail simplifié, avec des affichages personnalisés pour chaque type de partenaire et un suivi d’informations. Le portail donnera accès aux outils et ressources nécessaires, dont les outils de marketing et de vente, les avantages et exigences spécifiques par pays ou encore les ressources services et support.

Webcode
DPF8_25644