Dans notre magazine

Les apps des caisses-maladie et le cloud dans l’édition de février d’ICTjournal

| mise à jour

L’édition de février du mensuel ICTjournal est dans les boîtes aux lettres. Au menu, un état des lieux des apps proposées par les caisses-maladie, l’interview du responsable de l’app la plus populaire de Suisse et une large couverture de la Digital Night et du Digital Award 2017.

Abonnez-vous à la version papier d’ICTjournal!

Caisses-maladie

En Suisse, la majorité des assureurs ont développé une ou plusieurs applications mobiles. Du scanning de la facture au coaching personnel, les solutions doivent répondre au be- soin des clients, et favoriser le rapprochement entre l’assureur et l’assuré. Interview de Philippe Buthey, responsable IT du Groupe Mutuel.

«Nous vendons chaque jour plus de 50000 billets via notre app»

Christof Zogg est responsable du site internet qui enregistre la plus forte pénétration en Suisse et de l’app suisse la plus populaire. Notre rédaction a rencontré le Directeur Digital Business des CFF qui a remporté avec son équipe le titre de Master of Swiss Apps 2016 pour l’app «SBB Mobile vNext».

Thème du mois: cloud

Alors que les entreprises suisses sont toujours plus nombreuses à faire appel aux services SaaS, mais aussi IaaS et PaaS, notre dossier se penche sur l'impact du cloud sur l'organisation et la sécurité. Egalement au menu, les multiples nouveautés d'AWS et le potentiel des solutions hyperconvergentes pour se doter d'un cloud interne

Mais aussi…

La Digital Night en photo et l’interview de Visilab, lauréat du Digital Award 2017

Portrait de la société genevoise SonarSource qui vient de lever 45 millions de dollars

Tags
Webcode
DPF8_25421