Paiement mobile

Boon rend toutes les cartes de crédit compatibles avec Apple Pay

| mise à jour

Wirecard lance sa solution de paiement mobile Boon en Suisse. Cette carte virtuelle ouvre Apple Pay à tous les détenteurs de cartes de crédit.

Mauvaise nouvelle pour l’app de paiement mobile suisse Twint qui sera lancée en avril. La solution concurrente Apple Pay était jusqu’à présent réservée aux cartes de crédit de certains émetteurs, tels que Cornercard et Swisscard (de façon limitée), mais pas Viseca.

Avec l’arrivée de Boon sur le marché suisse cette limitation va tomber. Proposée par la société allemande Wirecard et déjà disponible en France et au Royaume-Uni, l’app Boon permet de payer sans contact via Apple Pay dans tous les commerces équipés de terminaux de paiement compatibles Mastercard Contactless. La solution Boon repose sur une carte Mastercard virtuelle prépayée, qui peut elle-même être alimentée par n’importe quelle carte de crédit - Boon prélevant une commission de 1%.

Au niveau sécurité, Apple Pay ne stocke pas le numéro de carte de crédit sur l’iPhone, ni sur les serveurs d’Apple. Le smartphone stocke un identifiant chiffré et chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité unique.

Tags
Webcode
DPF8_25438